Citroën révèle les premières images de son concept car CXPerience

Source : l'Usine Nouvelle : Anne-Katell Mousset.

Citroën présentera au Mondial de l'automobile son nouveau concept CXPerience. La berline aux lignes aérodynamiques est une hybride fonctionnant grâce à un moteur essence de 150 à 200 ch et à l'énergie générée par le moteur électrique de 80 kW.  

citroen cxperience

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4,85 mètres de long, 2 mètres de large : les mensurations du CXPerience Concept de Citroën impressionneront certainement les visiteurs du Mondial de l'automobile (1 au 16 octobre). Ce concept car pourrait aussi préfigurer les prochaines berlines du constructeurs français qui souhaite "marquer sa différence sur le segment des berlines haut de gamme".
Le véhicule a été conçu par les équipes du Style Citroën au centre de Design de Vélizy, "dans la continuité des  nouveaux codes esthétiques de la Marque", précise Citroën.

Equipée d'une motorisation hybride, la berline bicorps peut également rouler en 100% électrique pour une autonomie de 60 kilomètres en urage urbain. Sur autoroute, le moteur thermique prend le relais et propose une puissance cumulée de 300 ch.

A l'extérieur, le véhicule affiche des chevrons et un double barre chromée s'étirant sur tout l'avant accentuant sa largeur. Citorën a choisi d'équiper la berline de larges feux en "v". A l'intérieur, Citroën puise son inspiration dans les codes actuels de la décoration : des sièges à effet matelassé de couleur pétillante et une planche de bord en bois clair.

Pour communiquer avec sa voiture, Citroën a travaillé sur un interface homme-machine voulue intuitive. Le tableau de bord est équipé d'un écran panoramique 19 pouces au format 13/3. Le véhicule est également équipé d'une toute nouvelle application de partage, "Share with U",  pour échanger musiques, jeux ou encore vidéos avec ses compagnons de voyage.