Kris Meeke en glisse au volant d'un Citroën Jumpy

Source : L'Argus.

Même avec son habituel coéquipier Paul Nagle à ses côtés, Kris Meeke a forcément dû s'adapter lorsqu'il a troqué son habituelle DS3 WRC contre un nouveau Citroën Jumpy le temps d'une spéciale sur une piste en terre. Le pilote britannique a toutefois assez facilement dompté sa nouvelle monture.

AA

Pilote officiel Citroën en championnat du monde WRC des rallyes - il sera d’ailleurs toujours avec les chevrons et leur nouvelle C3 WRC en 2017 - le britannique Kris Meeke a troqué le temps d’une journée son actuelle DS3 WRC pour une toute autre monture.

C’est en effet au volant du nouveau Jumpy (Citroën Dispatch au Royaume-Uni) que Meeke, accompagné de son copilote habituel Paul Nagle, s’est embarqué sur une spéciale de rallye. Histoire de prouver que cet utilitaire pouvait s’accommoder de toutes les situations.

Sur le ton de l’humour (Meeke qui attend son copilote, Meeke qui discute un prix au téléphone, etc.), la vidéo s’attarde sur quelques-uns des nouveaux équipements du Jumpy comme la connectivité Bluetooth et les portes latérales motorisées à ouverture automatique. Mais ce sont surtout les dérives qu’il fait prendre au Jumpy qui sont le plus jubilatoire.

Au final, le Jumpy obtient-il sa validation pour le WRC ? Réponse en fin de vidéo.

Voir la vidéo...