Citroen lance un configurateur mobile sur Facebook pour la nouvelle C3

Source ; Caradisiac, Audric Doche.

Après avoir proposé aux internautes de noter leur Citroën, la marque aux chevrons lance un nouveau configurateur d'un genre un peu spécial. Vous pourrez  en effet configurer à votre guise la nouvelle C3 sur mobile, via Facebook. Le constructeur français s'inscrit de plus en plus dans sa stratégie de marque connectée et branchée.

Note

 

Citroën est en pleine phase de mutation avec une stratégie désormais nommée "feel good", qui doit amener la marque vers des produits plus branchés, originaux et surtout connectés. Le lien entre Citroën et ses clients est censé devenir de plus en plus fort, cela s'étant déjà matérialisé par la mise en place d'un site pour permettre aux acheteurs de noter publiquement leur récente acquisition.

Aujourd'hui, Citroën dévoile un autre outil, tout autant "2.0". Il s'agit d'un configurateur en ligne : jusqu'ici, rien de nouveau nous direz-vous, mais celui-ci a la particularité d'être un configurateur sur Facebook uniquement, et 100 % mobile.

Pour l'instant, Citroën ne propose que la nouvelle C3 à la configuration, avec cinq étapes, des plus classiques, comme le choix des couleurs, de l'intérieur... Comme l'explique Citroën, "au lieu daller sur le site Citroën, c'est la marque qui s'invite sur le compte du mobinaute". Rappelons que la C3 dispose également d'une caméra capable de prendre des photos et de les partager directement en ligne. Plus que jamais, Citroën est connecté.