La 2CV en rassemblement national et mondial

Source : Caradisiac, Audric Roche.

La Citroën 2CV occupe le paysage automobile depuis la fin des années 40 et l'auto est désormais partie intégrante du patrimoine français. Chaque année sont organisés les rassemblements nationaux et mondiaux de la 2CV. Les prochaines dates sont connues : le national se déroulera autour de Belfort et l'international en Croatie.

Deuche1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La rencontre mondiale de la Citroën 2CV a eu lieu en cette fin de mois de juillet au Portugal, dans la ville d'Ericeira, où 2000 exemplaires de la "deuche" se sont réunis dans la région portugaise de la cité balnéaire, entre le 26 et le 30 juillet.

 

Deuche2

 

Un rassemblement qui existe depuis 1975 et qui en était cette année à sa 22e édition, avec, et c'est étonnant, seulement deux éditions françaises dans l'histoire (1989 et 2011). L'organisation de cet évènement exceptionnel et haut en couleur annonce les prochaines dates pour l'année 2018, qui devrait être une nouvelle fois un bel échange entre les amoureux de la Deuche.

Deuche3

 

Le rassemblement national aura lieu autour de Belfort du 9 au 13 mai 2018 tandis que le mondial se tiendra du 30 juillet au 4 août 2018 en Croatie (le lieu n'est pas encore précisé). Le constructeur Citroën s'associe désormais officiellement à ces évènements avec la présentation de nouveaux modèles, comme ce fut le cas cette année avec la C3.

La marque aux chevrons devrait donc logiquement se joindre aux festivités l'an prochain par le biais de l'Aventure Peugeot Citroën DS.