Le nouveau parfum de l'e-Méhari de Citroën est signé Courrèges

Source : Usine Nouvelle, Aurélie M'Bida

Le constructeur automobile présentera lors du prochain salon automobile de Francfort, une édition limitée de la mythique Méhari.

citroen e mehari styled by courreges

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le modèle avait fait son come-back à Francfort en 2015. Et ce sera à nouveau le cas, à l'occasion du salon automobile du 14 au 24 septembre prochains, que la version électrique du mythique véhicule de plage de Citroën fera une grande première. Le constructeur vient d'annoncer, ce mardi 29 août, le lancement d'une édition limitée à 61 exemplaires de la nouvelle e-Méhari "styled by Courrèges". Comme dans le milieu de la mode, la prestigieuse maison de luxe française et la marque au chevron signent une nouvelle collaboration, après le succès commercial en 2016 "d'un lumineux concept-car", explique Citroën.

Exit la couleur blanche du concept-car initial, désormais le constructeur table sur le noir, synonyme de luxe et haut-de-gamme, histoire de faire glisser un peu plus la populaire voiture des vacances à la mer vers un véhicule moderne, innovant et durable..

La décapotable n'est en fait pas 100% Citroën, c'est une version revisitée de la BlueSummer de Bolloré. Le design a été entièrement revu, la face avant rappelle le Cactus. Entièrement produite à la main à Rennes (Ille-et-Vilaine), l'e-Méhari a dû s’adapter aux choix techniques de Bolloré car il a conservé toute l’architecture de la plate-forme et des batteries lithium-métal-polymère intégrées dans le plancher.

 

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