Citroën C4 Cactus : le restylage dévoilé par erreur ?

Souce Caradisiac, Florent Ferrière.

Cette image visible dans le configurateur du C4 Cactus montre une voiture très différente de celle que l'on connaît, avec des Airbumps latéraux devenus bien discrets.

S1 citroen c4 cactus le restylage devoile par erreur 528367

Citroën l'avait confirmé à Caradisiac il y a quelques semaines : pour relancer des ventes en berne, le C4 Cactus va être revu en profondeur. La marque nous avait dit : "la C4 Cactus s'apprête à évoluer sensiblement en cohérence avec notre plan produit en cours de développement".

Le C4 Cactus restylé est attendu dans les concessions en 2018. Mais le constructeur l'a-t-il déjà dévoilé par erreur avec beaucoup d'avance ? Comme l'a repéré le forum Planet-Citroën, une image d'un modèle très différent de celui en vente est apparue dans le configurateur, pour illustrer des possibilités d'équipements (et était toujours présente au moment où l'on écrit ces lignes).

Impossible de savoir pour l'instant si c'est bel et bien le Cactus revu, mais l'origine de l'image rend les choses crédibles. Cette photo montre un véhicule débarrassé des Airbumps latéraux ou presque. À la place des (très décriées) grandes protections qui recouvrent une bonne partie des portes, il y a une petite bande de plastique brut, comme sur le C5 Aircross. On devine d'ailleurs des formes dans le bouclier proches de celles du nouveau SUV familial de Citroën. Les optiques ne sont plus englobées dans du plastique.

Alors que l'on pensait que le C4 Cactus allait devenir plus classique pour être renommé C4 "tout-court", il donne l'impression d'être transformé en C4 Aircross. Mais l'hypothèse prend du plomb dans l'aile quand on songe qu'il ne mesure qu'un centimètre de plus en longueur que le nouveau C3 Aircross (4,16 mètres).