Une C3 sportive à l'étude.

Source : Caradisiac, Audric Roche.

Tous les constructeurs engagés en WRC ont fait de près ou de loin le lien entre voiture de production et engagement en compétition avec une sportive. Tous, à l'exception d'un : Citroën. La marque aux chevrons serait cependant toujours en train de plancher sur une C3 sportive pour la route.

Sp1

 

Que ce soit Ford avec la Fiesta ST, Hyundai avec l'i30 N (même si c'est une i20 en WRC) ou encore Toyota avec la Yaris GRMN, tous ont sorti ou continué de produire une sportive pour faire le lien avec l'engagement en championnat du monde des rallyes. Enfin presque tous, puisque c'est le désert chez Citroën dans le domaine du sport depuis plusieurs années.

La marque n'a jamais été la plus productrice en voiture plaisir dans l'histoire des constructeurs français, mais les sympathiques AX GTI, ZX 16v ou encore DS3 Racing à l'époque de son appartenance aux chevrons n'ont jamais eu de descendance, et c'est bien dommage pour Citroën qui tente de se refaire une image plus jeune et dynamique.

Linda Jackson, la numéro un de Citroën, confirmait il y a peu que le constructeur voulait un lien avec l'engagement en WRC et qu'une C3 sportive était bien à l'étude, le projet étant donné à Xavier Peugeot, le chef produit de Citroën. La patronne de la marque a malgré tout rappelé qu'il faudrait que cette sportive ait le fameux caractère "feel good" cher à Citroën. Le constructeur pourrait se démarquer de la concurrence avec une sportive plus polyvalente. Affaire à suivre.