Citroën 2CV, voiture de collection la plus vendue en France.

Source Caradisiac, Audric Doche.

Il est une reine en France qui affiche un âge très avancé et qui, pourtant, reste au sommet : la 2CV. La star de Citroën est très appréciée des collectionneurs puisqu'elle est l'auto ancienne la plus vendue par petite annonce en France.

S8 citroen 2cv voiture de collection la plus vendue en france 163873

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 S'il est une automobile qui représente assez bien la France à travers le monde, c'est elle : la "deuche". La petite à tout faire de la marque aux chevrons a été produite durant plus de quarante ans et assemblée à près de 10 millions d'exemplaires. Une très belle longévité qui vaut à la 2CV une belle popularité auprès des amateurs de voitures anciennes, et cela se vérifie d'ailleurs dans le monde de la collection.

Le site Vivastreet, spécialisé dans les petites annonces (numéro 2 français derrière Leboncoin), nous rapporte que la star est bien la 2CV qui est actuellement la voiture de collection la plus vendue en France. Une nouvelle finalement peu étonnante compte tenu de la sympathie du public auprès de la 2CV, mais aussi de sa mécanique simple et des prix attractifs.

Toujours selon Vivastreet, la vente type serait une Citroën 2CV d'environ 60 000 km, échangée pour 12 000, dans la région Provence Alpes Côte d'Azur. A l'inverse, la plus chère des autos de collection échangée sur le site serait, en moyenne, la Mercedes 190 SL avec des tarifs tournants autour des 95 000 €.