Citroën Héritage se sépare de 65 de ses joyaux.

Source Caradisiac, Audric Doche.

Le conservatoire Citroën déménage ! Et alors, nous direz-vous ? Eh bien sachez que la marque en profite pour dégraisser et se séparer d'un lot de 65 véhicules historiques de la marque, dans un état évidemment irréprochable. Les voitures seront mises aux enchères uniquement en ligne, ou par téléphone, le dimanche 10 décembre.

S8 citroen heritage se separe de 65 ses joyaux 164052

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est plutôt rare de voir des constructeurs se séparer de voitures de son passé, notamment de celles qui sont exposées dans les musées. C'est pourtant ce qui va se passer le mois prochain puisque les réserves du conservatoire Citroën déménagent, et à cette occasion, la marque a voulu mettre à la vente pas moins de 65 véhicules du musée.

Les enchères débuteront le 10 décembre prochain à 14h00 et se feront uniquement à distance : par téléphone, ou en ligne sur le site officiel. Le constructeur aux chevrons parle de "prix allant de 1000 à 20 000 €", pour des voitures de toute époque, et même pour des concepts, comme le prototype Sbarro.

Youngtimers (AX, XM, ZX...), voitures d'avant-guerre et prototypes, tout y sera, et si Citroën a choisi ces autos, ce n'est pas un hasard : ce sont uniquement des véhicules qui restent dans les réserves et qui ne peuvent être exposés, faute de place. Autant faire plaisir aux passionnés, donc, qui auront tout à y gagner à se retrouver le 10 décembre prochain au rendez-vous.