Citroën : une grande berline se précise.

Source : Auto Plus, Maxime K.

La patronne de Citroën aurait donné de nouvelles informations sur une grande berline à venir.

G1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Discrètement mais sûrement, Citroën prépare une nouvelle grande berline. Des informations plus précises à son sujet auraient été révélées par Linda Jackson, qui dirige la marque, aux journalistes britanniques d'Autocar. Le futur modèle pourrait être plus haut de gamme que la C5, qui a tiré sa révérence à l'été 2017. Elle pourrait donc prendre un autre nom.

"Ce que ce ne sera pas, c'est une nouvelle C5. Mais il y aura une nouvelle grande berline, car en avoir une est d'une importance cruciale pour être un grand constructeur ; pour être crédible vous avez besoin d'une gamme qui couvre les petites, moyennes et grandes voitures, SUV inclus. Faîtes correctement cela, et vous répondez aux besoins en volume et en profit pour réussir dans cette entreprise à travers les ventes aux flottes et aux particuliers", aurait expliqué la responsable.

Le concept Cxperience comme inspiration

La Chine étant le second marché mondial de Citroën, et un pays où les berlines connaissent encore un certain succès, la conception de ce futur véhicule accorderait une grande importance aux spécificités du marché chinois.

Jackson aurait en outre confirmé que le design de la berline serait inspiré par celui du concept Cxperience présenté au Mondial de Paris 2016. "Comme tous les concept-cars, il a été réalisé pour tester les réactions, et la voiture évoluera. Mais - et je sais que je suis partiale - je l'ai adoré. Il inspirera la voiture de série et il a donné un aperçu d'un haut de gamme luxueux sans les traditionnels chrome, cuir et bois laqué", aurait-elle annoncé. L'auto devrait donc se démarquer de la concurrence par son design et ses matériaux. Citroën compterait également en faire une championne du confort, notamment grâce à sa suspension à butées hydrauliques inaugurée sur le C5 Aircross. A berline pourrait ne pas être dévoilée avant 2019 ou 2020. Des pronostics sur son nom ?