DS X74 et Mulhouse

Vous connaissez la DS 6 ?

A part en photo, vous ne l'avez jamais vue, elle n'est fabriquée et vendue qu'en Chine. Et elle n'est pas très âgée. Mais il est déjà prévu de la remplacer.

txt ds suv x74 futur ds6 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'information est corrélée à l'attribution d'un nouveau véhicule sur les chaines de fabrication de Mulhouse, pour 2018, accueil de la plateforme EMP2 oblige !

Il devrait donc s'agir d'un SUV de 4.50m environ, premium bien sûr, DS oblige, qui profitera des meilleurs chaînes de traction de la marque : le 1.2 Puretech de 130 ch, le 1.6THP revu et corrigé, poussé à 300ch, ainsi que les diesel 1.5 et 2.0, entre 130 et 180ch.

Le marché chinois exige également la mise à disposition d'une version hybride rechargeable. pour cela, PSA reviendrait sur sa disposition avec moteur électrique en sandwich entre le moteur thermique et la boite automatique, de marque Aisin. Une disposition tentée en études il y a quelques années, mais jamais produite.

Par contre toujours pas de 4x4 de prévu, une version avec le GripGontrol sera là pour faire illusion. Dans le premium, est-ce vraiment un bon choix?