Citroën lance des lunettes contre le mal des transports.

Source : Caradisiac, Florent Ferrière.

Ces lunettes "Seetroën" au look curieux permettent de lutter en quelques minutes contre les symptômes du mal des transports.

 

S1 citroen lance des lunettes contre le mal des transports 557389

 

Bientôt la route des vacances pour vous. Et si votre voyage se fait avec des enfants, vous avez une chance d'entendre très rapidement après le départ "Quand est ce qu'on arrive ?". Mais vous pensez avoir la parade, avec des activités pour occuper les bambins : livres, tablettes… Problème, cela peut mal finir si les petits passagers sont sujets au mal des transports !

Citroën a pensé à vous. La marque vient de présenter des lunettes au design original qui combattent les symptômes de cette gêne, appelée cinétose. Le constructeur est parti d'une solution mise au point initialement pour les marins par une start-up française basée dans le Var. Selon Citroën, le dispositif "breveté et testé, affiche un taux d'efficacité de 95 %".

Comment cela fonctionne-t-il ? Il y a deux anneaux face aux yeux et deux sur les côtés qui contiennent un liquide. Le mouvement de ce dernier permet de recréer la ligne d'horizon pour résoudre le conflit sensoriel à l'origine du mal. Il faut mettre les lunettes dès que le mal se fait sentir. Après une dizaine de minutes, le système permet à l'esprit de "se resynchroniser avec le mouvement perçu par l’oreille interne alors que les yeux étaient fixés sur un objet immobile".

Ces lunettes "Seetroën" sont adaptées aux enfants de plus de dix ans et aux adultes. Elles sont dénuées de verres et peuvent être portées par-dessus des lunettes conventionnelles. Elles viennent d'être mises en vente sur la boutique en ligne du constructeur, au prix de 99 €.