Visite du Conservatoire Citroën : les inscriptions en ligne désormais possibles.

Source Caradisiac, Florent Ferrière.

On peut maintenant réserver sur le Net son entrée pour visiter le Conservatoire Citroën, qui regroupe 400 véhicules retraçant l'histoire de la marque.

S8 visite du conservatoire citroen les inscriptions en ligne desormais possibles 171986

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand on est passionné d'automobile, et encore plus précisément de la marque aux chevrons, le Conservatoire Citroën est un passage obligé. Cet endroit situé à Aulnay-sous-Bois retrace l'histoire de la firme, qui fêtera en 2019 son centenaire.

Plus de 400 véhicules sont exposés : des modèles de série, des créations pour des occasions spéciales, des prototypes de développement, des véhicules de compétition ou encore des concepts. C'est la plus belle collection de Citroën.

L'endroit est ouvert au public du lundi au vendredi. Mais il faut s'inscrire à l'avance. Bonne nouvelle : depuis quelques jours, on peut enfin réserver et payer son billet en ligne, sur le site de l'Aventure Peugeot-Citroën-DS. Voilà qui simplifie grandement les démarches et permet de mieux planifier la date de sa visite. On peut choisir de visiter librement le lieu ou de le faire avec un guide, même si pour cette option les places sont rares. Cela coûte 10 € pour un adulte, 5 € pour les enfants de 7 à 18 ans et c'est gratuit pour les moins de 7 ans.

À noter que pendant ces vacances, le Conservatoire s'est mis à l'heure d'Halloween, avec jusqu'au 31 octobre une chasse à la citrouille pour les petits. Le 31 octobre, à partir de 19 heures, le Conservatoire sera plongé dans le noir. "Comment s’orienter et se frayer un chemin en évitant les fantômes et les autres créatures ? Seul votre masque fluorescent pourra vous éclairer !"