Citroën C5 Aircross : ses atouts et ses défauts.

Source Auto-Plus.

ESSAIS. Voici enfin les essais complets du Citroën C5 Aircross dans ses versions essence et diesel de 180 ch.

C5 A

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquer ici pour lire la vidéo (risque de non fonctionnement après un certain nombre de jours)...

 

Après les amuse-bouches, l'heure est au(x) plat(s) de résistance ! Le Citroën C5 Aircross est de retour dans nos colonnes sous la forme de nouveaux essais vidéo. Quelque soit l'énergie choisie (essence ou diesel), le constructeur aux chevrons ne nous a pas laissé le choix de la puissance. Les modèles que nous avons essayé développent 180 ch. Il s'agit des versions les plus performantes. Elles sont uniquement associées à la boîte automatique à 8 rapports (EAT 8). 

L'essence ET le diesel à  l'essai

Nous n'avons également mis nos fesses qu'à bord des SUV les plus luxueux au catalogue*. Les PureTech 180 et BlueHDi 180 essayés sont en finition Shine. Elle est reconnaissable à sa calandre supérieure noir brillant, ses feux à LED et ses multiples aides à la conduite. De série, les Citroën C5 Aircross sont équipés de la nouvelle suspension à butées hydrauliques progressives. S'il y a bien un équipement donc Citroën vante tout le mérite, c'est celui-ci. Et qu'en est-il au volant ? Le SUV compact peut-il rivaliser avec son cousin le Peugeot 3008 ?