Source Caradisiac, Florent Ferrière.

Citroën présentera dans quelques jours un concept-car, qui sera ensuite exposé au Salon de Genève. Cette étude de style donnera la vision de la marque en matière de mobilité urbaine.

Geneve

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ses 100 ans, Citroën a concocté un riche programme de festivités. L'un des premiers temps forts a été la (très belle) exposition au Salon Rétromobile. Le prochain sera la présentation d'un concept-car, qui prendra son premier bain de foule au Salon de Genève (7 au 17 mars). On voyage dans le temps !

Il ne faudra toutefois pas attendre l'ouverture du show suisse à la presse pour le découvrir, car le véhicule sera révélé le 19 février. Citroën l'avait annoncé dès le Mondial de l'Automobile : cette étude de style donnera la vision de la marque en matière de mobilité urbaine. On imagine donc un véhicule de petite taille, sûrement 100 % électrique et peut-être autonome. Arnaud Belloni, qui chapeaute le marketing de Citroën, n'a pas hésité à évoquer l'esprit de la 2CV. Ce prototype devrait avoir un côté basique assumé, avec des astuces pour faciliter le quotidien et réduire les coûts.

Un autre concept-car sera présenté plus tard dans l'année. Linda Jackson, qui dirige Citroën, a confirmé que celui-ci sera exposé en première mondiale lors du Salon VivaTech, à Paris, mi-mai. Ce véhicule sera focalisé sur un thème cher des chevrons : le confort.