Citroën au salon de Genève : un stand bien garni pour le centenaire !

Source : L'Argus.

Vous ne pouvez pas vous rendre au salon de Genève au mois de mars 2019 ? Voici un aperçu du stand Citroën, tel qu'il sera exposé pour l'année des cent ans de la marque.

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà plusieurs salons automobiles que la marque aux chevrons séduit les visiteurs avec son stand "cocooning", baptisé la Maison Citroën : sièges moelleux et colorés, moquettes épaisses, boiseries claires, sans oublier le fameux "Café Bulle" renforçant encore son côté chaleureux.

 

4

 

5

100 ans après la naissance de la marque en 1919, Citroën ajoutera au salon de Genève une fibre nostalgique, en conviant trois modèles qui ont marqué son histoire : la type A de 1919, première Citroën à avoir été construite en grande série ; la Traction de 1934, alors révolutionnaire par ses innovations techniques ; et la 2CV de 1948... qu'on ne présente plus !

Pour l'occasion, la gamme actuelle viendra en habits "Origins", une série limitée célébrant le centenaire et disponible sur les C1, C3, C3 Aircross, C4 Cactus et C4 SpaceTourer. Le dernier C5 Aircross sera lui exposé en version hybride-rechargeable, et fera le lien avec le futur de la marque, imaginé via deux concept-cars.

 

citroen c5 aircross hybrid ac mondial 2018 10 2

 

cl 19 013 002

 

D'abord, le SpaceTourer The Citroënist Concept, qui plaira aux amateurs de vans taillés pour l'aventure. Ensuite, le fameux concept Ami One, qui préfigure la mobilité urbaine de demain. Et que les fans de sport automobile se rassurent : la Citroën C3 WRC, qui a décroché sa 100e victoire en championnat du monde des rallyes aux mains de Sébastien Ogier en janvier dernier, sera présente pour célébrer l'anniversaire... 

2

 

3