Citroën va envahir une rue de Paris pour fêter ses 100 ans.

Source Caradisiac : Florent Ferrière.

Du 14 au 16 juin, Citroën va exposer 100 véhicules dans une rue du 15e arrondissement de Paris, là où tout a commencé pour la firme aux chevrons en 1919. Il y aura des modèles anciens, des nouveautés, des concepts et des véhicules de compétition.

S1 citroen va envahir une rue de paris pour feter ses 100 ans 593799

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le programme des festivités pour le centenaire de Citroën est chargé. Avis aux fans de la firme aux chevrons et aux curieux : un des temps forts de l'année aura lieu la semaine prochaine. Du 14 au 16 juin se tiendra l'exposition "Citroën Born Paris XV".

Le constructeur va envahir une rue du 15e arrondissement de la capitale. Le quartier n'a pas été choisi au hasard : c'est là qu'est né Citroën, avec la production de la première auto des chevrons, la Type A en 1919.

Sur 400 mètres de la rue Linois, Citroën va exposer 100 véhicules pour retracer ses 100 ans. Même si l'événement est annoncé, le constructeur veut jouer l'effet de surprise car tout sera installé en une nuit. Il y aura des modèles emblématiques, comme les Traction, 2CV, Méhari, des véhicules actuels, des autos issues de la compétition et des concepts.

Un véritable voyage dans le temps pour les visiteurs, qui repartiront en 1919 avec la Type A et auront un aperçu du futur avec les concepts dévoilés pour le centenaire, les Ami_One et 19_19.

Ce musée à ciel ouvert devrait en mettre plein les yeux. Il sera en accès gratuit. Avouez que si vous êtes dans le coin, ce serait dommage de rater cela.