Caradisiac en visite au rassemblement du centenaire Citroën - Reportage vidéo.

Source Caradisiac, Alain Delbera.

Pour les fans de Citroën, l’événement incontournable a lieu ce week-end à La Ferté Vidame. La commune d’Eure et Loir, où la marque dispose de longue date d’un centre d’essai, accueille au pied des vestiges du Château de Laborde les 50 000 visiteurs attendus au minimum, pour quelque 5 000 voitures.

WE1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une Tour Eiffel accueille les participants, rappelant la communication initiée par André Citroën de 1925 à 1935. Le parc et les terrains permettent d’installer une exposition présentant les modèles emblématiques de la marque. On va y retrouver les sportives, les modèles chargés d’histoire, ceux plus historiques et même certains ayant sûrement marqué la jeunesse des visiteurs.

 

Cliquer ici pour regarder la vidéo...

 

Mais la richesse de l’événement est surtout due aux fans ayant fait le déplacement grâce à l’organisation des nombreux clubs de passionnés. Les visiteurs pourront approcher leurs véhicules parfois récents, parfois beaucoup moins. Mais ça sera surtout l’occasion de discuter entre amateurs. Des fans qui ne sont pas là pour laisser dormir leurs véhicules qui vont parcourir les routes alentour, avec des propriétaires venant de tous les horizons.

We2

 

Au-delà de cette exposition exceptionnelle à ciel ouvert, on trouvera également des stands de souvenirs, de pièces d’occasion, ainsi que des animations pour tous, des concerts et de nombreuses surprises. Une vente aux enchères est également organisée avec des Citroën allant de la maquette sortant du conservatoire à l’exemplaire n’ayant jamais roulé.

 

We3