Une surprenante C3 SUV à coffre

Source Caradisiac, Florent Ferrière.

On connaissait le SUV coupé, voici le SUV berline ! Cette C3L est avant tout destinée à la Chine et ne sera pas proposée chez nous. Heureusement ?

C3 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des SUV, il y en a de toutes les tailles, à tous les prix… et il commence à y en avoir de toutes les formes ! Des constructeurs n'hésitent pas à réaliser des croisements avec d'autres catégories qui semblent pourtant éloignées du monde des baroudeurs. Cela a ainsi été fait avec les coupés et les cabriolets. Voici maintenant les berlines, à l'image de cette curieuse C3 L !

Alors, elle n'a rien à voir avec nos Citroën C3 et C3 Aircross. Ce modèle est dérivé du C3-XR, un SUV urbain vendu en Chine depuis 2014, et qui a été restylé en début d'année. La C3 L en reprend toute la partie avant. On note au passage que l'on retrouve la nouvelle calandre Citroën, avec des baguettes qui s'écartent autour des optiques, un gimmick qu'il y aura sur les prochains modèles européens (à commencer peut-être par la C3 restylée au printemps 2020, avant la toute nouvelle C4).

 

C3 2

 

Du C3-XR, la C3 L garde aussi les portes ! Citroën a donc juste coupé au niveau du coffre pour rajouter une malle. Voilà qui rappelle les transformations hasardeuses de nos compactes. Le résultat laisse dubitatif ! Ce modèle a d'abord été pensé pour la Chine, où les berlines ont encore leur petit succès. Il pourrait s'aventurer dans d'autres pays émergents, comme la Russie. Mais il ne sera pas vendu chez nous.

 

Crédit Agricole