La livraison d'une Citroën DS 21 comme au "bon vieux temps".

Source : Caradisiac, Audric Doche.

2000 heures de travail, et cette Citroën DS est passée du stade d'épave à un véhicule à l'état concours. Son propriétaire a pu en prendre les clés lors d'une livraison un peu inédite, dans une concession Citroën, comme au bon vieux temps.

S1 la livraison d une citroen ds 21 comme au bon vieux temps 618469

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Son propriétaire a terminé la restauration en fin d'année dernière, après un travail titanesque : 2000 heures de travail. Nécessaire, pour passer de l'épave que vous avez sous les yeux à l'auto qui s'est retrouvée dans une concession Citroën, le temps d'une remise des clés un peu originale. La quinquagénaire (cette DS date de 1970) est une DS 21 Pallas, achetée par un informaticien à la retraite qui a mis, clairement, du coeur à l'ouvrage pour redonner l'état "concours" de cette DS.

S1 la livraison d une citroen ds 21 comme au bon vieux temps 618471

 

 

Exposée à la concession Citroën de Reims, la DS a fait l'objet d'une remise des clés comme si elle était livrée neuve à un client, cinquante ans en arrière. C'est d'ailleurs un commercial Citroën à la retraite, qui vendait des DS à la grande époque, que l'on retrouve sur ces images avec une scène qui fait office de "flash back" pour certains passionnés.

 

S1 la livraison d une citroen ds 21 comme au bon vieux temps 618470

 

"C'était une voiture assez chère, donc pas toujours facile à vendre. Mais on ne manquait pas d'arguments technologiques pour faire l'article de cette voiture qui était tellement à l'avance sur son temps. Aux clients, il vantait "des freins surpuissants progressifs et constants grâce à quatre freins à disque fixés sur les bras suspendus", commente Jacques, le commercial sorti de sa retraite le temps d'une remise des clés un peu particulière.

S1 la livraison d une citroen ds 21 comme au bon vieux temps 618472