Nouvelle Citroën C4 : présentation le 30 juin 2020.

Source Caradisiac, Florent Ferrière.

La date est officielle : la nouvelle compacte de Citroën sera présentée le 30 juin. L'auto sera dévoilée avec une variante 100 % électrique.

S7 nouvelle citroen c4 presentation le 30 juin 183040

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À vos agendas. La nouvelle compacte de Citroën sera dévoilée le 30 juin. Une date officielle, car la marque a envoyé à la presse une invitation pour une présentation qui sera uniquement en ligne. Même si le déconfinement va commencer le 11 mai en France, le constructeur ne pouvait prendre le risque d'organiser fin juin une grande conférence avec beaucoup de monde, comme il en a l'habitude.

Le Covid-19 a d'ailleurs peut-être un peu modifié le calendrier des Chevrons. Vincent Cobée, directeur général de Citroën, avait évoqué une ouverture des commandes courant juin. Il faudra donc attendre la toute fin du mois pour découvrir l'auto. On note que dans son invitation, la marque parle de sa "nouvelle berline compacte", ne confirmant donc pas encore l'appellation C4.

Citroen précise que "ce modèle totalement inédit inaugure une offensive majeure sur le marché des berlines et marque la poursuite de la stratégie d’électrification de la marque en 2020". Cette nouvelle compacte sera en effet proposée du départ avec une version 100 % électrique. Pour cela, elle reprendra la base allongée de la Peugeot e-208. Si la fiche technique est la même, on trouvera une batterie de 50 kWh, donnant une autonomie légèrement supérieure à 300 km.

Cette nouvelle C4 devrait marquer les esprits avec un design original, qui osera faire quelques clins d'œil à la GS !

 

 

 

Crédit Agricole