Le C4 Cactus va faire des petits !

Source : Reuters.

Vendredi 28 août 2015 - 11:30

Linda Jackson, directrice générale de Citroën, a annoncé que la marque lancerait dans les deux ans trois nouveaux modèles inspirés du C4 Cactus.

Commercialisé il y a un peu plus d’un an, le Citroën C4 Cactus marche fort en termes de ventes et incarne le style décalé, jeune et fun que souhaite se donner Citroën. Résultat, la firme entend maintenant s’inspirer de son modèle étendard pour ses prochaines productions. C’est ce que vient d’affirmer à l'agence Reuters, Linda Jackson (photo), la directrice générale de la marque aux Chevrons. D’après elle, d’ici deux ans, Citroën lancera en effet trois nouvelles voitures dans l’esprit du C4 Cactus.

Cac

 

"Ces trois nouveaux modèles seront des modèles grand public. Nous devons avoir quelque chose qui se distingue des autres, mais je ne mène pas une stratégie de niche", a-t-elle indiqué. "La façon dont la C4 Cactus joue son rôle, c'est en insufflant l'esprit Cactus", a-t-elle ajouté.

D’après les premières rumeurs, la prochaine C3 notamment, attendue d’ici 2017, reprendrait ainsi les codes du C4 Cactus. En attendant, Citroën dévoilera dans quelques jours le Concept Cactus M, une sorte de Méhari moderne sur base de C4 Cactus.

Adieu C1, C5, Picasso.... ?

La dirigeante de Citroën a par ailleurs annoncé que la marque réfléchissait actuellement à un changement de nomenclature pour les modèles de sa gamme. Les noms de C1 à C5 pour déterminer la taille des véhicules et de Picasso pour les monospaces pourraient ainsi être amenés à disparaître. "Je ne veux pas créer soudain quelque chose de totalement nouveau qui entraîne de la confusion chez nos clients, mais je dois m'assurer en même temps d'avoir quelque chose de très cohérent, pas seulement en Europe, mais aussi en Amérique latine ou en Chine", a expliqué Linda Jackson.

Alors que la marque accuse des ventes mondiales en repli sur les sept premiers mois de l’année (-4,2%), les grandes manœuvres ont donc commencé...