Un Citroën C4 Picasso autonome a effectué le trajet Paris-Bordeaux

Par

Nous vous avions déjà parlé sur Caradisiac de la voiture autonome chez PSA, et sachez qu'elle a passé un nouveau cap en fin de semaine dernière puisque l'un des 4 véhicules autonomes de PSA, un Citroën C4 Picasso, a effectué le trajet autoroutier entre Paris et Bordeaux sans l'action de l'homme.
 
S7 Un Citroen C4 Picasso autonome a effectue le trajet Paris Bordeaux 104975
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La voiture autonome fait son petit bout de chemin et chez les constructeurs français, c'est surtout PSA qui s'illustre ces derniers temps. Nous vous avions déjà parlé de la voiture autonome chez Peugeot-Citroën, la voilà de retour en action sur plusieurs centaines de kilomètres autoroutiers.

Citroën a en effet utilisé un C4 Picasso autonome pour se rendre à Bordeaux à l'ITS (intelligent transport systems) vendredi dernier. Le véhicule a parcouru les 580 kilomètres d'autoroute tout seul, sans l'action de l'homme. PSA annonce qu'il est en France le premier groupe à « obtenir les autorisations nécessaires pour faire rouler 4 prototypes autonomes sur route ouverte ». Une quinzaine de ces prototypes seront sur la route l'an prochain.

PSA espère sortir ses premières technologies de voiture autonome sur la prochaine génération de Peugeot 508. La voiture autonome est en marche et il ne manque plus « que » la partie urbaine pour que l'affaire soit bouclée. Il y a fort à parier que la prochaine décennie sera placée sous le signe de l'autonomie.