CITROEN DS : voiture préférée des Français.

Ouest-France, 12/10/2015.

Selon l'étude réalisée en septembre 2015 par Elabe pour RTL et Autoplus, la citroën DS est placée en tête des voitures préférées des Français.

Parmi une liste de 20 modèles de voitures ayant marqué le monde de l'automobile durant ces 70 dernières années, les Français interrogés ont désigné leur voiture préférée avec 2 modèles de citroën en tête de classement : la DS puis la 2CV.

ds citroen istock

 

 

 

 

 

 

 

Viennent ensuite la Coccinelle et la Golf de Volkswagen, suivies de la Mini et de la Peugeot 205 gti.

Renault n'apparait qu'à la 9e place du classement avec sa mythique R5.

Selon l'étude, les femmes placent la Coccinelle et la Mini avant la DS en tête de classement.

La DS vient de fêter ses 60 ans

Rétrospective : le 6 octobre 1955, la DS 19 est présentée pour la première fois au Salon de l'Automobile de Paris au Grand Palais, c'est la naissance d'un mythe avec son style sculptural, des prestations de confort et de conduite inédites grâce au système hydraulique. Une voiture qui fort de son succès sera vendue à 80 000 exemplaires à la fin du Salon. 

La DS refait parler d'elle dans la presse en 2009 avec un renouveau de sa gamme ; il s'agit en réalité d'un « label DS » souligne la marque aux chevrons, et non d'un renouvellement de la DS. La ligne haut de gamme qui en découle donnera naissance, de 2009 à 2014, à la citadine DS3, la berline compacte DS4 et le crossover DS5.

DS devient une marque

Aujourd'hui la DS constitue l'héritage exceptionnel sur lequel s'appuie la Marque DS. Créée officiellement le 1e juin 2014, la marque DS a pour ambition de poursuivre l'histoire pour que ces deux lettres continuent d'incarner le savoir-faire français du luxe dans l'automobile à travers le monde et pour longtemps encore.