L'usine de Rennes la Janais va produire la e.Mehari de Citroën.

Source : Oust France, Laurent Le Goff

L'information a été confirmée ce lundi au comité d'entreprise : l'usine de la Janais va produire l'e.Mehari, un cabriolet électrique conçu en partenariat avec Bolloré.

Un nouveau véhicule 100% électrique aux allures de Méhari, voiture mythique de Citroën sortie en 1968 ? Le groupe PSA avait entretenu le suspens ces dernières semaines, sur ce nouveau modèle. Mais l'information vient d'être confimée lors d'un comité d'entreprise qui s'est tenu cet après-midi sur le site de Rennes la Janais.

lusine de rennes la janais va produire la e mehari de citroen

Sortie en mars 2016

L'usine bretonne va produire l'e.Mehari, au rythme de 5 véhicules par jour pour commencer, 15 véhicules à terme si le succès commercial est au rendez-vous. L'e.Mehari, qui sera commercialisée en mars 2016, doit être présentée à la presse ce lundi au siège de la marque Citroën à Vélizy. C'est un modèle 100% électrique 4 places, avec 200 km d'autonomie.

La production de Bluesummer arrêtée

L'e.Mehari a été conçue sur la base de la  Bluesummer de Bolloré, annoncée en juin et dont quelques exemplaires sont déjà sortis des chaînes de la Janais. Ce nouveau modèle arrêtera la production de Blue Summer (Bolloré).

"Bonne nouvelle"

"C'est une très bonne nouvelle pour le site de la Janais, d'abord parce que c'est un modèle au look très sympathique qui séduit d'emblée, ensuite parce que c'est de l'activité en plus pour l'usine, se félicite Dominique Le Laouénan, délégué syndical à la Janais (Syndicat indépendant de l'automobile-GSEA). Une équipe de 35 salariés est d'ores et déjà affectée à la production de l'e-Mehari, pour 5 véhicules/jour. On espère bien sûr une montée en cadence rapide.