Source : Caradisiac

Cette Citroën C6 aux dimensions importantes débarquera avant fin 2016 avec un design inspiré de celui du superbe concept Metropolis dévoilé à Shanghai en 2010.

Citroën reprendra cette année du poil de la bête avec une nouvellegrande berline haut de gamme nommée C6. Le projet appelé en interne X81 reposera sur une plateforme EMP2. Son capot abritera des mécaniques légères sur la balance. Les moteurs turbocompressés proposés seront des 1,8l et 2,0l.
 
S7 Citroen prepare une grande berline C6 inedite pour la Chine 106130
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
À l’extérieur, la C6 deuxième du nom arborera une plastique séduisante aux éléments puisés de l'étude Metropolis Concept (photo d'ouverture). La marque française intronisait pour rappel cette dernière en 2010 lors du salon de Shanghai. La version de production se doit d'être statutaire malgré un empattement plus court et des pièces compatibles avec les normes et la fabrication en série. Comme souvent avec ce type de manœuvre, le diamètre des jantes perdra quelques pouces, les poignées s'élargiront tandis que les rétroviseurs deviendront plus imposants.

De prime abord, la Citroën C6 sera distribuée dans l'Empire du Milieu en partenariat avec le Chinois Dongfeng. Sa présentation se déroulera lors du quatrième trimestre 2016. Les ventes débuteront quant à elles avant 2017. Une autre rumeur indique que la firme aux chevrons commercialisera le modèle uniquement via la marque DS et un nom différent. Une stratégie cohérente avec les ambitions premium du jeune constructeur.