Source : Ouest France.

Le constructeur PSA envisage de rapatrier en Europe la production d'un nouveau véhicule en projet "dans une autre partie du monde". L'usine de Rennes la Janais est pressentie.

L'usine PSA de Rennes la Janais est sur les rangs pour obtenir la production d'un nouveau véhicule à partir de 2018, en plus de celui déjà attendu pour la fin de cette année (le fameux P87, un SUV qui sera commercialisé dans un an).

Rennes

 

 

 

 

 

 

 

 

Le nouveau véhicule espéré pour 2018 « est un modèle qui sera fabriqué et commercialisé dans une autre partie du monde et pour lequel le groupe envisage de lancer un second site de fabrication en Europe », a annoncé le directeur de l'usine PSA-Rennes, Frédéric Laganier, lors de la présentation, cet après-midi, des premières e.Mehari dont la production démarre à la Janais.

Rennes2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un autre SUV?

Le directeur n'a pas souhaité préciser le type de modèle dont il s'agit, ni le volume de fabrication pressenti. Selon la CFDT, il s'agit « vraisemblablement d'un Citroën de type SUV » (voiture utilitaire sportive).En revanche, ce nouveau modèle, s'il est confirmé, sera produit sur la nouvelle plate-forme construite pour accueillir le P87.

Pas encore validé

L'usine bretonne est le seul site pressenti au sein du groupe pour l'attribution de ce nouveau véhicule. « Il ne s'agit encore que d'un avant-projet industriel, sur lequel nous allons impliquer l'ensemble de nos équipes, l'enjeu étant de maintenir un bon niveau d'activité sur le site de la Janais. »

Une modernisation de l'usine

« Cette information est encore à prendre au conditionnel, puisque la direction du site de Rennes déposera un dossier d’ici avril pour une éventuelle finalisation en juin », souligne la CGT. La CFDT se réjouit de « constater que la Direction de PSA travaille sur des volumes de productions complémentaires. Ce projet serait accompagné d’une modernisation importante de l’outil industriel engendrant des investissements importants. »