Citroën : les ventes aux enchères de Rétromobile au profit de la communication.

Source : Caradisiac, Auric Roche.

Citroën joue d'une communication plutôt originale ces derniers temps avec des petits messages bien ciblés sur l'actualité. Après la peur de la perte de l'accent circonflexe, voilà que les chevrons vous proposent maintenant de posséder dès aujourd'hui "les stars des enchères de demain", en référence à la vente aux enchères Citroën de Rétromobile.

S1 citroen les ventes aux encheres de retromobile au profit de la communication 371046

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Décidément, les membres du département communication et marketing de Citroën sont en forme en ce moment. Après le brillant clin d'oeil à la réforme sur l'orthographe et sur la perte de l'accent circonflexe, Citroën a fait preuve d'imagination en lançant ensuite une opération pour la Saint Valentin baptisée "un capot ouvert pour un dîner offert".

Aujourd'hui, la marque française nous dégaine encore une communication cette fois centrée sur les offres actuelles. Si vous avez manqué notre couverture de Rétromobile, sachez qu'en marge du salon était organisée une vente aux enchères spéciale Citroën, avec des prix atteignant sur certains modèles des sommets.

Citroën en profite donc pour nous expliquer que "les stars des enchères de demain sont en vente dès aujourd'hui". "Inutile d’attendre 30 ans pour en profiter, au risque de voir leur prix flamber !", nous annonce également Citroën. Il est vrai que le catalogue actuel et à venir rapidement, avec les C4 Cactus, e-Mehari et SpaceTourer (surtout dans sa forme de concept déjanté) fait preuve d'originalité. Mais de la à les voir dès maintenant comme de futurs objets de collection, il n'y a qu'un pas que je vous laisse le soin de franchir, ou pas. En tout cas, mention spéciale pour la communication de Citroën qui fait mouche.