Citroën C4 Cactus « W » (2016) : le Cactus plus blanc que blanc.

Source : l'Argus.

« White is white, Citroën is Citroën ». Toute de blanc vêtue, la Citroën C4 Cactus mise sur un chic minimaliste. Hommage discret à Courrèges ?

W

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce n’est pas une publicité pour un dentifrice qui rendrait l’émail de vos dents plus blanc que blanc, ou encore pour une lessive, pourtant, la philosophie du Citroën C4 Cactus « W » (pour White ?) mise tout sur cette teinte immaculée.

Le monochrome n'est pas tout à fait de mise. Ainsi, les Airbump blancs ont été délaissés au profit d’une teinte Dune de couleur sable. En revanche, les jantes de 17 pouces biton aluminium et blanc se marient parfaitement avec la teinte Blanc Perle de la carrosserie. Une couleur que l’on retrouve également sur les barres de toit et sur les coques des rétroviseurs.

White & Black

A bord, c’est le contraste maximal, avec non pas du blanc, qui eût été trop salissant, mais une sellerie mixte cuir/tissu Black. Et pour le côté chic, des sièges avant chauffants et des sangles de cuir au niveau des poignées de portes et du couvercle de la boîte à gants.

Trois motorisations sont associées à cette déclinaison W de la Citroën C4 Cactus : en essence, les blocs PureTech de 82 et de 110 ch et, en diesel, le BlueHDi 100. Au chapitre boîte de vitesses, on trouve une version mécanique et une version pilotée.