Citroën E-Méhari (2016) : le prix du cabriolet électrique.

Source : l'Argus.

Citroën dévoile le tarif de la E-Méhari : un seul moteur, une seule finition et une seule option.

Le prix officiel est de 25 000 euros. Mais combien vaut-elle vraiment ?

citroen e mehari geneve 2016 ac 01
 
 
Révélée en décembre dernier, la Citroën E-Méhari (lire notre article Citroën E-Méhari : vidéo L'argus à bord en maillot de bain) a pris son premier bain de foule au salon de Genève juste avant sa commercialisation en mars 2016. Citroën a d’ailleurs profité de l’événement pour accompagner le sympathique petit cabriolet à moteur électrique d’un exclusif show car immaculé de blanc. Ce n’est pas une papamobile de plage, mais la Citroën E-Méhari Courrège qui ne sera pas produite en série.
 
Citroën vient d’officialiser le prix de la E-Méhari. Le cabriolet à moteur électrique est facturé 25 000 euros, mais il bénéficie du bonus accordé aux véhicules propres d’une valeur de 6 300 euros.
 
citroen e mehari geneve 2016 ac 11
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
"Bonus écologique déduit, le vrai prix de la Citroën E-Méhari est de 18 700 euros, mais il faut y ajouter le coût de la location des batteries..."
 
Bonus déduit, votre Citroën E-Mehari vous reviendra donc à 18 700 euros auxquels il faudra ajouter le prix de la location de la batterie. Dans le cas de la Bolloré Bluesummer, dont la Citroën E-Méhari est dérivée, un abonnement de 79 euros mensuels devra impérativement être souscrit. Cela représente donc un coût annuel de 948 euros. A noter que la Bluesummer offre un accès aux bornes de recharge Autolib' pour 15 euros par an. Il serait logique que la Citroën E-Méhari s'aligne sur ces prestations...
 

Une seule option : la climatisation

La liste des options est très brève puisqu’elle ne comporte qu’un seul équipement : la climatisation, proposée au prix de 1 450 euros.  Est-ce bien utile pour un véhicule de plage qui sera utilisé le plus souvent décapoté ?

Liste des équipements de la E-Méhari

Avec une seule motorisation et un seul niveau d’équipement, la gamme Citroën E-Méhari est très succincte. D’une philosophie minimaliste, ce véhicule est en cela fidèle à l’idée du véhicule essentiel autrefois prôné par Citroën. Elle est dotée de série des équipements suivants :

- Quatre freins à disque
- ABS et ESP
- Appuie-tête réglable en hauteur
- Banquette rabattable
- Bouton d’appel Citroën Assistance
- Câble de charge standard
- Ceintures de sécurité 3 points
- Compartiment sécurisé dans le coffre
- Direction assistée avec fonction City
- Fenêtres avant, custodes arrière et lunette arrière déposables (accessoires)
- Fixations Isofix 3 points à l’arrière
- Fonction d’hivernage de la batterie
- Indicateurs de consommation, de recharge, de niveau de charge
- Jantes en alliage de 15 pouces "Give Me Five"
- Kit de dépannage provisoire des pneumatiques
- Kit mains libres Bluetooth et prise USB
- Prise 12V
- Rétroviseurs extérieurs réglables manuellement
- Siège passager basculable
- Système audio Parrot (accessoire) et 2 HP
- Toit en toile
- Verrouillage par porte-clé RFID
- Volant réglable en hauteur et en profondeur

Quadrichromie pour la E-Mehari

txt tablo teinte

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quatre teintes de carrosserie sont proposées : Beige de Jour, Grand Bleu, Orange Mécanique et Yellow Submarine. Les deux premières teintes laissent le choix entre une sellerie beige ou une sellerie orange. La jaune et l’orange sont obligatoirement livrées avec un garnissage beige.