Citroën C4 Cactus : prêt pour l'aventure !

Source ; AutoPlus.

Citroën exhibe à Genève une série spéciale "Rip Curl" qui inaugure le Grip Control sur le C4 Cactus.

C4CactusRipCurl

 

Il faut bien le dire, les nouveautés ne sont pas légion cette année sur le stand Citroën du salon de Genève. Le plateau se compose en effet du fourgon SpaceTourer, du concept E-Méhari Styled by Courrèges et de deux séries spéciales dédiées au C4 Cactus. La prénommée "Rip Curl" est sans doute la plus intéressante des deux car outre son design, elle inaugure le système Grip Control sur le crossover compact.

Grâce à ce système antipatinage amélioré de PSA, le C4 Cactus gagne ainsi en motricité et peut désormais prétendre sortir des sentiers battus. Fixée à la console centrale, une molette donne en effet accès à 5 modes de  conduite dont "Sable", "Tout Chemin" et "Neige".

Côté équipements, le C4 Cactus Rip Curl reprend ceux de la finition "Shine" et profite donc de la climatisation automatique, de l'allumage automatique des feux et des essuie-glaces, de la navigation, du régulateur/limiteur de vitesse ou encore de l'aide au stationnement arrière.

Au premier semestre

Le tout s'accompagne du moteur essence PureTech 110 ou du bloc diesel BlueHDI 100. La série spéciale C4 Cactus "Rip Curl" sera commercialisée dans le courant du premier semestre 2016. Pour le moment, ses tarifs n'ont pas encore été communiqués.

En attendant, découvrez la en vidéo en cliquant ici. Et pour ne rien manquer de la 86ème édition du salon de Genève, rendez-vous sur notre page spéciale consacrée à l'événement en suivant ce lien.