Citroën : est-ce bien toi, nouvelle C3 ?

Source : Caradisiac, Auric Doche

Citroën est en pleine phase de renouvellement et le dernier plan "push to pass" dévoilé par Carlos Tavares, numéro un de PSA, tend à nous faire penser que la marque aux chevrons va fortement évoluer dans les années à venir. Première pièce à évoluer, et pas des moindres : la nouvelle C3. La citadine aux chevrons a été surprise ici sur les routes des Alpes dans un camouflage de plus en plus léger.

S1 la nouvelle peugeot 208 se promene deja 377010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chez PSA, les rôles sont de plus en plus clairement distribués. Peugeot jouera le "haut de gamme généraliste" pour le groupe français, DS sera la touche premium et Citroën aura la tâche d'être le constructeur "humain" de la trinité. Autrefois créateur de technologies très novatrices, Citroën change donc de direction mais pas de catalogue puisque les pièces maîtresses des chevrons resteront bien présentes.

C'est notamment le cas de la nouvelle C3. L'actuelle accuse maintenant le poids des ans puisqu'elle a été lancée en 2009 en France. Quasiment sept ans de carrière donc pour la petite de Citroën qui était déjà passée par la case restylage en 2013.

Esthétiquement, même si le camouflage est bien présent, elle semble emprunter beaucoup au C4 Cactus, ce qui n'est finalement pas une surprise. Les feux arrière assez ronds et le bouclier nettement redessinés devraient donner un look totalement nouveau à la C3 qui aurait alors droit à une vraie rupture de style. La présentation est en tout cas prévue pour le Mondial de Paris, à la rentrée prochaine, mais il n'est pas impossible que nous découvrions l'auto avant, notamment durant l'été.