A Pékin, Citroën présente une E-Elysée 100% électrique et une C6 100% chinoise

Source : L'Usine Nouvelle.

Avec un quart de ses ventes réalisé en Chine, Citroën soigne son premier marché. A l’occasion du salon automobile de Pékin, le constructeur français y présente deux nouveautés : la E-Elysée, version électrique de la C-Elysée, et la nouvelle C6, destinée en exclusivité au marché chinois.

 

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Lorsque la Chine représente une part significative de vos ventes, il est normal de lui réserver quelques surprises. C’est ce qu’a fait le français Citroën lors du salon automobile de Pékin. La marque aux chevrons expose deux nouveautés sur son stand. Une version 100% électrique de la C-Elysée, baptisée tout simplement E-Elysée ainsi qu’une nouvelle version de la C6, qui conserve son nom.

L’électrique chic.

Avec 300 000 ventes en 2015, la Chine est le premier marché du constructeur français. Modèle phare, la C-Elysée qui totalise près d’un tiers des ventes. Afin d’allier succès et écologie, Citroën dévoile directement sur le territoire asiatique la E-Elysée, sa version tout-électrique.

La voiture dispose d’une autonomie pouvant atteindre les 250 km et d’une charge rapide de seulement 30 minutes. En charge normale, il faut compter 6 heures et demi. Pas plus d’informations, hormis un arrivée sur le marché en 2017. Citroën a également présenté à sa clientèle chinois, la E-Méhari, conçu en partenariat avec Bolloré, est montré pour la première fois à la clientèle chinoise.

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La berline exclusive

Autre cadeau fait au marché chinois, la présentation de la deuxième version de la C6. Beaucoup changement par rapport à l’ancienne version puisque le modèle a été redessiné par le centre de style Citroën à Paris en collaboration avec celui de Shanghai. Le résultat est réussi bien que la priorité ai été donnée au conventionnel. De cette manière, Citroën s’assure de séduire un public plus large.

A l’intérieur, des matériaux de qualité ont été choisis pour créer une ambiance luxueuse. La marque annonce que cette C6 "illustre le meilleur du savoir-faire de Citroën en matière de confort automobile". Un confort 100% chinois puisque la nouvelle C6 est assemblée à Wuhan, l’équivalent chinois de Detroit aux Etats-Unis, et y sera exclusivement vendu à partir de la fin d'année. En Europe, il faudra donc se contenter de ses concurrentes, à savoir l’Audi A6 et la Mercedes Classe E.