Source Caradisiac : Adrien Raseta.

Citroën prépare la présentation de la troisième génération de sa citadine C3. Une courte vidéo publiée en ligne sur la chaîne Youtube du constructeur indique que les festivités se dérouleront le 29 juin. Ce nouveau cru déboulera ensuite en octobre devant le public sur le stand de la firme au Mondial de Paris.

Site

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Save the date !" dit la bande-annonce postée sur la toile par Citroën. Le clip promotionel dévoile que la marque aux chevrons livrera une partie des spécificités de l'urbaine C3 troisième du nom et des photos officielles le 29 juin.

Bien entendu, rien n'est montré pour l'instant. Des séquences génériques s'enchaînent pour montrer le caractère jeune et prétendument branché de la citadine française à venir. Côté technique, l'auto reposera sur une plateforme de Peugeot 208. Cela lui permettra d'adopter sous son capot ses moteurs essence et diesels. Les prototypes de développement immortalisés sur la route il y a quelques jours montraient que l'auto adoptera en série l'identité visuelle Citroën actuelle. Une face arborant des feux de jour à LED façon Cactus est attendue.

Cliquer ici pour lire la vidéo....

Pour rappel, le label C3 lancé en 2002 s'est écoulé au cours de ses 14 années de carrière à près de 3,6 millions d'exemplaires. Rendez-vous dans six jours pour découvrir la nouvelle Citroën C3 en ligne puis à Paris en octobre à l'occasion du Mondial pour monter à bord.