Actualités

Concept oublié : Citroën Activa, celle qui voulait concurrencer les Porsche et Mercedes

Source : Vroom.be - François Piette.

Nous sommes en 1988 et Citroën lâche une bombe qui a frôlé la mise en production. Résolument futuriste, cette berline ultra basse anticipait l’avenir avec des technologies aussi avant-gardistes que les 4 roues directrices, l’antipatinage et bien entendu, la suspension pneumatique.

Activa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite : Concept oublié : Citroën Activa, celle qui voulait concurrencer les Porsche et Mercedes

Citroën change son identité visuelle et passe au « flat design »

Source : Le Blog Auto.

Le logo de Citroën, comme bon nombre de ses concurrents, a évolué au fil du temps et des modes. Les chevrons d’engrenage sont désormais plus arrondis et évoluent encore. Le constructeur lance avec sa nouvelle identité visuelle, une campagne de communication.

LOGO

 

Lire la suite : Citroën change son identité visuelle et passe au « flat design »

Quand Citroën conçoit ses voitures comme un lit

Source : L'Usine Nouvelle, Astrid Gouzik.

Si Citroën a fait sensation au Mondial de l'Auto avec les courbes généreuses du concept CXperience, le constructeur en a aussi profité pour nous raconter comment il rend ses véhicules confortables. Et les sièges Citroën deviennent de véritables lits ! Si Citroën a fait sensation au Mondial de l'Auto avec les courbes généreuses du concept CXperience, le constructeur en a aussi profité pour nous raconter comment il rend ses véhicules confortables. Et les sièges Citroën deviennent de véritables lits ! 

cxperience

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite : Quand Citroën conçoit ses voitures comme un lit

Citroën C3 : fraîche

Source : Caradisiac, Alexandre Bataille.

Voici une auto cruciale pour Citroën qui doit se relancer sur un marché encore porteur, celui de la polyvalente. La succession s’avère en prime lourde à assumer pour cette troisième génération de C3 sachant que ses aînées se sont vendues à plus de 3,5 millions d’exemplaires en Europe depuis 2002.

 

C3 Mondial

Lire la suite : Citroën C3 : fraîche

C4 Picasso - Premières impressions

Source : QueChoisir Yves Martin.

Pour tenter de conserver sa place de monospace compact le plus vendu en France, la Citroën C4 Picasso revoit son niveau d’équipement à la hausse. Un nouvel ensemble moteur-boîte de vitesses est aussi d’actualité. Suffisant pour faire face à la nouvelle Renault Scenic récemment commercialisée ?

 

C4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite : C4 Picasso - Premières impressions

Citroën Origins : un musée virtuel passionnant

Source l'Argus.

Avec son nouveau site Citroën Origins, la marque aux chevrons ouvre son patrimoine aux internautes, qui peuvent retrouver les fiches complètes, des photos, des éléments sonores et des anecdotes sur une cinquantaine de modèles, de 1919 à nos jours.

Site

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite : Citroën Origins : un musée virtuel passionnant

Citroën révèle les premières images de son concept car CXPerience

Source : l'Usine Nouvelle : Anne-Katell Mousset.

Citroën présentera au Mondial de l'automobile son nouveau concept CXPerience. La berline aux lignes aérodynamiques est une hybride fonctionnant grâce à un moteur essence de 150 à 200 ch et à l'énergie générée par le moteur électrique de 80 kW.  

citroen cxperience

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite : Citroën révèle les premières images de son concept car CXPerience

Page 11 sur 22