Citroën E-Méhari (2016) : le prix du cabriolet électrique.

Source : l’Argus.

Citroën dévoile le tarif de la E-Méhari : un seul moteur, une seule finition et une seule option.

Le prix officiel est de 25 000 euros. Mais combien vaut-elle vraiment ?

Révélée en décembre dernier, la Citroën E-Méhari (lire notre article Citroën E-Méhari : vidéo L’argus à bord en maillot de bain) a pris son premier bain de foule au salon de Genève juste avant sa commercialisation en mars 2016. Citroën a d’ailleurs profité de l’événement pour accompagner le sympathique petit cabriolet à moteur électrique d’un exclusif show car immaculé de blanc. Ce n’est pas une papamobile de plage, mais la Citroën E-Méhari Courrège qui ne sera pas produite en série. Citroën vient d’officialiser le prix de la E-Méhari. Le cabriolet à moteur électrique est facturé 25 000 euros, mais il bénéficie du bonus accordé aux véhicules propres d’une valeur de 6 300 euros. « Bonus écologique déduit, le vrai prix de la Citroën E-Méhari est de 18 700 euros, mais il faut y ajouter le coût de la location des batteries… » Bonus déduit, votre Citroën E-Mehari vous reviendra donc à 18 700 euros auxquels il faudra ajouter le prix de la location de la batterie. Dans le cas de la Bolloré Bluesummer, dont la Citroën E-Méhari est dérivée, un abonnement de 79 euros mensuels devra impérativement être souscrit. Cela représente donc un coût annuel de 948 euros. A noter que la Bluesummer offre un accès aux bornes de recharge Autolib’ pour 15 euros par an. Il serait logique que la Citroën E-Méhari s’aligne sur ces prestations…

La liste des options est très brève puisqu’elle ne comporte qu’un seul équipement : la climatisation, proposée au prix de 1 450 euros.  Est-ce bien utile pour un véhicule de plage qui sera utilisé le plus souvent décapoté ?

Liste des équipements de la E-Méhari

Avec une seule motorisation et un seul niveau d’équipement, la gamme Citroën E-Méhari est très succincte. D’une philosophie minimaliste, ce véhicule est en cela fidèle à l’idée du véhicule essentiel autrefois prôné par Citroën. Elle est dotée de série des équipements suivants : – Quatre freins à disque – ABS et ESP – Appuie-tête réglable en hauteur – Banquette rabattable – Bouton d’appel Citroën Assistance – Câble de charge standard – Ceintures de sécurité 3 points – Compartiment sécurisé dans le coffre – Direction assistée avec fonction City – Fenêtres avant, custodes arrière et lunette arrière déposables (accessoires) – Fixations Isofix 3 points à l’arrière – Fonction d’hivernage de la batterie – Indicateurs de consommation, de recharge, de niveau de charge – Jantes en alliage de 15 pouces « Give Me Five » – Kit de dépannage provisoire des pneumatiques – Kit mains libres Bluetooth et prise USB – Prise 12V – Rétroviseurs extérieurs réglables manuellement – Siège passager basculable – Système audio Parrot (accessoire) et 2 HP – Toit en toile – Verrouillage par porte-clé RFID

– Volant réglable en hauteur et en profondeur

Aller en haut